Sélectionner une page

Mon portail ne fonctionne plus… Vous rencontrez ce problème, il faut savoir que les causes sont multiples et que les solutions sont aussi simples que complexes.

Tout d’abord, avant de démonter votre installation, ” Avec quoi ouvrez-vous votre portail ?” Télécommande, digicode, contact à clés, interphone ou vidéophone… Quand vous constatez la panne, utilisez un de vos autres accessoires d’ouverture.

Ainsi, si votre portail ne fonctionne pas avec vos télécommandes mais qu’il fonctionne avec votre digicode ou bien l’interphone, alors c’est simplement le récepteur qui a un problème. (HS ou défaut d’alimentation).

Si après avoir testé toutes vos commandes, le portail ne fonctionne toujours pas : Vérifiez l’alimentation électrique dans le coffret de commande. Vérifiez aussi le ou les fusibles sur la carte électronique.

Abordons les étapes plus complexes : La carte est bien alimentée et les fusibles son bons. la panne peut alors venir d’une sécurité à l’ouverture. Assez rare, ce sont en générale les photocellules à l’ouverture. Présentes principalement sur les portail battants ouvrant à l’extérieur. Si vous n’en êtes pas équipés, le problème peut être la carte électronique qui bloque le système. Certaines cartes contrôlent les moteurs avant une manœuvre. Testez vos moteurs indépendamment de la carte pour être sûr de leur état.

Mon compte

Connexion / S'inscrire

0

Mon compte

Connexion | S'inscrire

0