Sélectionner une page

accessoires sécurité motorisation

Les accessoires de sécurité pour la motorisation sont nombreux. les photocellules et les palpeurs mais aussi les systèmes de verrouillage et les organes de commande.

Ainsi, vous devez installer une motorisation d’un portail ou d’un garage. Alors n’oubliez pas que ces accessoires de sécurité ou de contrôle d’accès sont conseillés ou obligatoires lors de cette installation.

Tout d’abord la sécurité des personnes va être assurée par trois accessoires de sécurité pour motorisation :

  • Le jeu de photocellules : une cellule émettrice et une cellule réceptrice composent ce jeu (on parle de paire de photocellules). La première émet un rayon infra-rouge reçu par la cellule réceptrice.  Dès que ce rayon est franchi par un objet ou une personne, le système stoppe la fermeture de votre motorisation. Alors automatiquement le mécanisme s’inverse.
  • .la lampe de signalisation appelée également clignotant : Son principe est simple. A chaque mouvement de votre portail, la lampe s’allume.  les passants sont avertis qu’un véhicule est susceptible de sortir de la résidence ou du garage.
  • Le palpeur appelé également tranche de sécurité : les palpeurs sont équipés d’un système dit à câble ou d’une bande résistive. Ils sont généralement livrés avec un rail en aluminium. Ce rail permet la fixation du palpeur sur de multiples supports. Un palpeur vous permet d’arrêter la fermeture de votre portail si un obstacle est détecté.

Ensuite les organes de commande et les systèmes de verrouillage vont permettre de commander l’accès à votre résidence. Les clavier codés, lecteurs de badges, sélecteurs à clefs actionnent l’ouverture. Les ventouses sont équipées d’un électro-aimant. Elles permettent de maintenir fermé votre porte ou portail.

Mon compte

Connexion / S'inscrire

0

Mon compte

Connexion | S'inscrire

0